Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 00:01

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, un cours un peu particulier d'histoire de la Géographie (oui-oui) avec l'Origine du nom des pays des balkans.

Ouvrez bien vos esgourdes et soyez prêts à briller lors de vos soirées mondaines avec ces anecdotes :

 

Au moyen-âge, lorsqu'on se rendit compte que l'Europe ne s'arrêtait pas aux Alpes (pas bien courageux à l'époque les européens..) on découvrit une grande place qu'il fallait occuper. Ce que l'on appellerait la Yougoslavie plus tard (et le gros foutoir encore un peu plus tard) n'était alors pas habité du tout par l'être humain et ne connaissait de plus grand prédateur que la chèvre.

Les conquérants d'alors ne se firent donc pas plus prier que les adversaires actuels de l'OM pour prendre possession du terrain. On distribua les activités sur toute la surface disponible et bientôt des leader sortirent du lot.

 

On trouvait pêle-mêle Wally Bhi responsable de la boisson, Shaktardo Nierze et Tatiana Govine (frère et sœur) les artisans, Malez Hi le chanteur (assez mauvais d'ailleurs), Shanjé Davhi la glandeuse, Bob Morane l'aventurier qu'on appelait Nez-Gros ou Gros-Nez, c'était selon, et Oliounidi Slove responsable des chevaux.

Ainsi donc pour se repérer sur la carte de cet immense territoire, on délimita les zones gérées par chacun et on se dirigeait ainsi :

*C'est là que sert Bhi

*C'est là que bossent Nierze et Govine

*C'est là que Croasse Hi

*C'est là qu'on a mis la Molle Davhi

*C'est là-bas qu'est monté Nez-Gros

*C'est là que Slove hennit.

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec un retour à notre programme classique sur l'histoire des expressions françaises avec tirer le diable par la queue et autres activités bucoliques moyenâgeuses.  

 

Professeur Z


Partager cet article

Repost 0
Published by Professeur Z - dans Professeur Z
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories