Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 00:01

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, petit cours d'histoire et de langue avec la découverte de l'origine d'une expression commune.

Vous pouvez penser que son sens est évident mais il n'en est rien, jugez plutôt :

 

- La Bosse des Maths :


Expression datant de la Renaissance où les cancres las étaient aussi nombreux que les lépreux. A l'époque, les maths devinrent une valeur sûre pour montrer son intelligence et leur apprentissage devint très important à l'école.

De ce fait, les grugeurs découvrirent un coup imparable pour réussir leurs examens de maths ; Un coup si efficace qu'il se développa à grande vitesse.

La technique se résumait ainsi : Se faire passer pour Bossu pour cacher les cours et anti-sèches dans cette bosse et ainsi y avoir accès à n'importe quel moment. Ainsi les bossus devinrent Dieux des maths et en découla cette fameuse expression : " Bah, toi alors, t'as la bosse des maths ! ".

 

NB : Cet explosion de la renommée des mathématiques coïncida en Europe à une multiplication du nombre des malformations congénitales, en particulier chez les adolescents scolarisés

 

 

 

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec une expression aussi culinaire que morbide puisqu'on parlera de viande froide avec Manger les pissenlits par la racine

 

Professeur Z

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Professeur Z - dans Professeur Z
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories