Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 10:19

Ma Fille,

Apprends-moi le monde.

Dis-moi que le monde est beau, qu’il ne pleut jamais.
Dis-moi que l’on a jamais faim et que l’on a toujours chaud.
Dis-moi que les années n’existent pas et que personne ne meure jamais.
Dis-moi que papa et maman seront toujours là. Et papy, et mamie. Et tata, et la voisine.
Dis-moi que tous les gens sont souriants et amicaux.

Apprends-moi le monde avant qu’il ne t’agresse,
Avant que l’on te montre ce que tu ne devrais jamais voir,
Avant que je te fasse perdre le sens des réalités.

Apprends-moi le monde et à le regarder.
Apprends-moi car je ne vois dans tes yeux rien de ce qui me hante.

Tu grandiras et comprendras le monde ; alors tu pourras m’expliquer,
Parce que je ne le comprends plus.

Ma fille,
Le monde n’est pas comme il devrait être.
Mais je ferai de mon mieux pour qu’il soit comme tu le vois,
Et que tu continues à sourire comme tu le fais,
Toujours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories