Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:01

...

 

Ainsi quand je parle de Voyages, il faudrait plutôt penser à Evasion. De son trou au milieu de nulle part sous un ciel gris, de sa vie d’usine, de son couple encroûté, de sa famille imposée, de ses obligations, de ses emmerdes.

Et parfois on confond distraction et vraie évasion. Un verre partagé avec des collègues, c’est une distraction n’est-ce pas ? Mais lorsque le temps manque, que le stress est palpable, ce verre devient ce qui se rapproche le plus de l’évasion. Chacun doit pouvoir trouver un moment pour se sentir ailleurs, sans plus avoir ces contacts froids avec la réalité mais juste avec les glaçons de son apéro.

 

Mais pour les errements de l’esprit, on peut aller encore plus loin ! Ou plutôt encore plus près. Je m’explique : à s’encroûter dans n’importe laquelle des situations décrites plus haut, on en vient à penser de tout. Et surtout (peut-être par recherche d’auto-satisfaction) à sa propre pensée. C’est un peu confus ?

Pourtant, rêver que vous rêvez, ça vous arrive non ? Se frustrer de ne pas avoir de frustration à exprimer, être triste de se voir triste, réfléchir du pourquoi de sa propre réflexion, tant d’exemple d’auto-suffisance parfois juste parce qu’on ne sait pas quoi faire d’autre.

« -A quoi tu penses chéri ? (le chéri est là pour rendre l’exemple plus réel !)

- A rien… à rien »

On ne peut pas lui dire qu’on pense à soi, on passerait pour quelqu’un d’imbu de sa personne. On ne peut pas lui dire qu’on pense à notre pensée, elle croirait qu’on se fout d’elle.

On ne peut pas lui dire qu’on cherche à s’évader parce qu’elle le prendrait pour elle.

Alors on lui dit qu’on ne pense à rien. Mais croit-elle vraiment que c’est possible ? Lui arrive-t-il de ne penser à rien ? (non, ma question n’a rien de misogyne !!!!)

 

Ce que j’essaie maladroitement d’exprimer ici, c’est qu’il n’est pas forcément nécessaire de chercher loin pour s’évader. Parfois sa propre personne est la chose qui nous est la plus inconnue et tenter de découvrir le fond de sa propre pensée permet d’oublier le reste, pendant un temps.

Si cela permet en plus de trouver un but à sa vie, pourquoi pas ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Omega - dans Ceci...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories