Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 00:01

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, petit cours d'histoire et de langue avec la découverte de l'origine d'une expression commune.

Vous pouvez penser que son sens est évident mais il n'en est rien, jugez plutôt :

 

-Y a que la vérité qui blesse :

 

Non,non. La véritable expression n'est pas Y a que la vérité qui compte. Rappelez-vous que l'expression existait avant l'arrivée des Laurel et Hardy de la télé à deux balles, j'ai nommé Bataille et Fontaine.

Je disais donc......ah non, j'avais pas commencé...... J'aurais du dire donc, Expression datant de la Renaissance en Asie. A l'époque où l'Everest n'était pas encore une destination pour touristes fortunés (et en bonne santé tout de même).

Lors de l'arrivée des premiers européens en Asie, ils furent impressionnés par la grandeur de l'Himalaya et voulurent découvrir les sommets de l'Asie.

Ainsi, on les percha sur la monture du coin, des Yaks en l'occurrence, qui sentaient comme ma grand-mère quand on l'a retrouvé la semaine dernière, un mois après sa crise cardiaque. Les européens, écœurés par l'odeur demandèrent à ce que l'on nettoie les bêtes, pour leur permettre de supporter la montée sur leur dos. Les autochtones eurent beau les prévenir que ce n'était pas une bonne idée, ils insistèrent, et les Yaks furent récurés comme il se doit.

Une fois nickels, les européens se remettent en selle et c'est alors qu'ils se rendent compte qu'il est particulièrement douloureux de se tenir là-dessus.

Ils interrogent alors les Tibétains, qui leur disent :

"C'est le Rité, l'excroissance que le Yak a au milieu du dos. Quand il est sale, on ne le sent pas mais quand yak lavé, rité qui blesse !"

 

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec une autre expression de la Renaissance, Bailler aux Corneilles.

 

Professeur Z


Partager cet article

Repost 0
Published by Professeur Z - dans Professeur Z
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories