Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 00:01

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, un cours d'histoire et de langue un peu particulier qui nous emmène en amérique latine.

Mais jugez plutôt :

 

En préambule, il faut savoir que contrairement aux idées reçues, l'immolation peut avoir lieu par l'eau, le feu, la terre, le bois, le fer ou tout autre moyen. Le moyen le plus fréquent étant le feu, on attribue injustement l'action d'immoler au feu, alors qu'il faudrait préciser le moyen utilisé (par exemple « immolé par l'eau », « immolé par le feu »).

 

Wikipédia, 2012

 

Ce qui implique donc que dans l’empire Inca (ou tout bon quidam moyen s’appelait Lamar, comme tout le monde le sait), lors des sacrifice devant le grand prêtre (le pape inca, quoi), ils immolaient les gens par éviscération, ou par la lame, ou par le couteau, ou par le... enfin bref c’était dégueulasse quoi, des boyaux partout, le sacrifié vivant qui appelle sa mère pendant qu’on se faisait un chapelet de son intestin grêle, les gens en transe (ils appelaient ça être Dalhu à l’époque... et après on s’étonne que les conquistadores aient pas pris le temps d’apprendre la langue), etc...

 

Tout cela me rappelle d’ailleurs une anecdote sympatoche, où la famille Mott en avait assez que ces plantations se fassent bouffer par des Chokol à poils dur (qui comme chacun le sait à les dents longues. Ça ressemble à un castor, mais c’est de la famille des mustélidés. Un cousin de la belette quoi, mais qui au lieu de chasser des lapins, attaque violement les choux et les navets)...

 

Qu’est-ce que je disais moi... Ah oui, les Mott étant las de cette situation, décidèrent de faire d’une pierre deux coups en forçant le jeune dernier, Lamar (comme tout le monde), à chasser un Chokol pour le sacrifier au Dieu Theotiyouticlahertlicaticaketipalmecou (le dieu des situations désespérées, parce qu’il faut vraiment l’être pour essayer de l‘invoquer, essayer donc pour voir !).

Sauf que ces saloperies étaient sacrément remuantes une fois attrapées. Du coup, arrivé sur l’autel face au prêtre déjà bien overdosé, Lamar agrafa la pôv’ bête pour la finir à grands coups de tranchoirs dans la gueule ; l’expérience lui fut toutefois fatale avant même le premier coup.

 

La morale de cette histoire :

 

On ne dit pas : « Lamar Mott immole Chokol à dent ; le pape y est Dalhu » mais bien sûr « Lamar immole Chokol par agrafe... 3-b, page 226 : Le quotidien méso-américain entre le 14 janvier 1425 et le 23 Mars 1512 »

 

 

Voilà, voilà.

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec une expression qui nous vient du pays où les gens font des grasses matinées qui durent six mois, j'ai nommé la FInlande.

 

Professeur Z


Partager cet article

Repost 0
Published by Professeur Z - dans Professeur Z
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories