Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 00:01

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, petit cours d'histoire et de langue avec la découverte de l'origine d'une expression commune.

Vous pouvez penser que son sens est évident mais il n'en est rien, jugez plutôt :

 

- Ne pas y aller avec le dos de la cuillère :

 

La redécouverte du claquos à la renaissance (voir Appuyer sur le Champignon) ainsi que la découverte de sa cuisine provoqua un séisme culinaire. Partout on préparait des crèmes de claquos. La puanteur habituelle du champignon ne se dégageait alors que lorsque la croûte sur le dessus de la crème se craquelait. Ainsi pour ne pas gâcher les repas de famille, chacun tapotait doucement la crème avec le dos de sa cuillère afin d'atteindre le cœur du plat sans signer l'arrêt de mort du chien qui, je le rappelle, possède un odorat 1000 fois plus développé que le notre (pôv' bête).

Malheureusement, ceux n'en ayant jamais goûté y allait à fond sous les cris de panique de son voisin de table :"TU N'Y VAS PAS AVEC LE DOS DE LA CUILLERE ! ".

 

NB : Les évènements de ce type se multipliant, les restaurants fermaient les uns après les autres et il fut décidé d'éradiquer les claquos (pôv' schtroupfs).

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec une étude spéciale sur les liens forts entre Histoire et Publicité moderne.

 

Professeur Z


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories