Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 23:59

Bonjour chers amis,

 

Aujourd'hui, petit cours d'histoire et de langue avec la découverte de l'origine d'une expression commune.

Vous pouvez penser que son sens est évident mais il n'en est rien, jugez plutôt :

 

- Faux-cul, Lèche-cul :

 

Au moment de la création des animaux, Dieu donna à chacun un nom et une lettre et ce pour les ranger plus facilement. On vit apparaître le Lion-A (le roi des animaux), la Vache-R, le Cochon-T, etc...

Les mammifères marins posèrent problème. Autant les bovidés, les Ovidés, Les Félins, les Canins, Les oiseaux, etc.....respectaient leur créateur, autant les mammifères marins étaient particulièrement prévenants et aux petits soins envers Dieu. En particulier la Laiche, qui s'était vu attribuer la lettre Q et dont le comportement exaspéra tellement le Tout-Puissant qu'il la fit disparaître. Ne resta que son comportement le Laiche-Q qui s'est malheureusement perpétué jusqu'ici. Un autre de ces Lèches-Bottes se fit connaître pour ses coups en douce. Gentil et charmeur en façade comme ces collègues de nage, il n'en faisait pas moins des saloperies dans le dos du créateur. Dieu n'ayant jamais pu prendre le Phoque-U en flagrant délit, il le laissa vivre sur Terre ou il continue ses coups bas. Y a qu'à voir le nombre de pingouins dont il a nouer les lacets ensemble (...Quoi ? Ils marchent naturellement comme ça ? Mmmh. J'ai rien dit, ils ont du se calmer depuis)

 

 

 

Merci de votre attention, et à bientôt avec une expression bucolique, Appuyer sur le champignon, qui nous vient de la préhistoire.

 

Professeur Z


Partager cet article

Repost 0
Published by Professeur Z - dans Professeur Z
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories