Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 00:01

Je sais, c’est cliché (photo-cliché, haha…), mais pouvoir traverser chaque jour la plus belle ville du monde, c’est un privilège à savourer.

 

Certaines escapades dans ses rues expliquent mieux l'histoire de France que n'importe quel livre.

Tout a été dit sur cette ville qui a évoluée au gré des bâtisseurs ayant pu y apposer leur marque.

 

De Montparnasse à Chatêlet, de Bastille à la Concorde, de l'Île Saint-Louis au Trocadéro, toutes les pierres expriment quelque chose, chaque bâtiment a sa place et on se laisse griser par la multitude qui nous est proposée.

 

parisnuit6

 

Et alors qu’on n’imagine pas plus beau spectacle, on flâne jusqu’à la tombée de la nuit et là, à mesure que l’obscurité envahit le ciel, on découvre un spectacle plus magnifique encore.

 

Les gens disparaissent, on oublie le bruit, la circulation et on se contente d’ouvrir les yeux, bras dessus-bras dessous avec la personne qu’on aime, pour profiter du spectacle romantique et intemporel qui s’offre à nous.

 

Si l'on essaie de prendre de la hauteur on découvre alors un spectacle gigantesque où même le ballet des voitures semble participer à la beauté du moment ;

 

 

parisnuit4

 

Chaque monument est comme un phare dans la nuit, guidant le promeneur égaré vers une nouvelle émotion,

 

parisnuit5

 

chaque lampadaire, chaque projecteur découpant des ombres et révélant les vues les plus improbables.

 

parisnuit7

 

 

On se sent fiers, comme si nous étions les premiers à découvrir ces lieux, ces vues, tandis que l'agitation parisienne ne faiblit pas autour de nous et que les conducteurs filent sans détourner le regard.

 

parisnuit3

 

Quelques photos ne pourraient exprimer toute la beauté autour de nous dans ces moments.

 

 

Je me demande si Paris est plus belle parce que la nuit l'habille... ou si la nuit est plus belle parce que Paris daigne s'offrir à elle

 

parisnuit1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SZ - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories