Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 00:01

Parfois, quand je ne sais pas quoi faire de mes quelques congés, je pars découvrir le monde.

Je pars à l'aventure, je pars découvrir le monde et toutes les merveilles qu'il recèle, je pars pour en prendre plein les mirettes en parcourant ... la France !

 

Oui, oui, après la plus belle ville du monde, voici le plus beau pays du monde (non, non, je ne suis pas chauvin).

Alors je le concède, découvrir la France ne permet pas de connaitre les ruines Incas, les pyramides d'Egypte et le temple d'Angkor (même en prenant le train entre Etampes et Pithiviers).

Et pourtant, certaines régions émerveillent par leur beauté, leur histoire ou parfois simplement par l'accueil de leur habitants (bon là, c'est évident, je ne parle plus de Paris !).

 

paysbasque1

 

C'est au hasard d'une semaine que l'on pensait estivale que nous partîmes à 4, l'amour de ma vie, deux amis et moi-même à la découverte du Pays Basque et d'une partie des Pyrénées.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est vert. Très vert.

On a assez vite compris pourquoi, et il est clair que la météo n'a pas aidé à nous faire passer une semaine agréable.

 

Pourtant...

 

paysbasque3

 

Dire que l'on a été conquis par la région est un euphémisme.

Balades mouillées, parcours entre les champs inondés, panorama bouché par le brouillard, et même randonnée GPS finie au milieu des fougères plus grandes que nous, arrosés depuis le matin, perdus en pleine nature ; Rien n'a eu raison de notre bonheur de découvrir la région.

 

paysbasque6

 

Peut-être cela vient-il de plaisir de se retrouver et se ressourcer ensemble, loin du tumulte de nos vies stéréotypées de parisiens stressés.

Pourtant, même s'il ne s'agit que d'une semaine, elle reste gravée en grande partie grace au paysage, aux visites, au chocolat, à la mer, à la montagne, aux compétitions de pelote basque, à l'aquarium de San-Sebastian (absolument à voir) refuge d'une journée de pure tempête sur la côte Atlantique, à l'apparition improbable d'une "licorne" au milieu des bois :

 

paysbasque2

 

Une chose que je ne pourrais pas vous conseiller (quoiqu'on nous en ait dit le plus grand bien) est la Rhune.

Situé très près de la frontière Franco-Espagnole, le point d'étape tout en haut du trajet du train à crémaillère, propose un panorama à couper le souffle...Il paraît...

 

paysbasque5

 

Oui, le brouillard nous aura quand même un peu gâché notre plaisir pour le coup, là-haut, ayant conscience de la vue qui pourrait s'offrir à nous alors qu'on arrive à peine à discerner le mur de la bâtisse deux mètres devant soi.

 

Quoiqu'il en soit, l'envie de revenir retrouver ces sensations et peut-être redécouvrir la région sous le soleil est très forte, et il ne fait aucun doute que les "retours au pays" basque rythmeront notre vie à l'avenir.

 

Entre parfaire son bronzage sur une plage anonyme en un lieu quelconque ; et s'émerveiller d'une nature un peu farouche et s'attacher à une région passionnante et passionnée, le choix est fait.

Il n'y avait pas photo. (haha, photo-photo...)

 

paysbasque4

Partager cet article

Repost 0
Published by SZ - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories