Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 00:01

 

...

 

 

 

Ensuite, tout est affaire de confiance. Car on ne perd pas sa liberté, on la donne. A une femme, à un patron, à un culte ou à un pays.

On l’échange souvent contre plus de confort. C’est moins gratifiant, mais c’est plus agréable. Plus on en laisse, plus on devient important.

Dans les yeux d’une femme à qui l’on donne une vie de rêve.

Dans les petits papiers du patron quand on s’écrase de plus en plus bas en montant de plus en plus haut.

Dans les livres d’Histoire quand on aide son pays à gagner une guerre vaine et inutile.

Dans les médias quand on laisse ses idées pour celles d’un parti. Vous savez celui qui arrive au pouvoir et qui a besoin de têtes bien faites et bien vides pour qu’on puisse les remplir d’encore plus de vide, mais médiatique celui-là !

 

Finalement, on trouve toujours plus puissant que soi, plus libre et plus savant, pour nous dire quoi penser, quoi choisir et comment le faire.

Et finalement, notre petit pouvoir, à notre petit niveau, ne nous sert à rien de plus qu’à reprendre ce même schéma, dans la sphère familiale, dans l’entreprise, en société.

Celui qui parle est celui qui sait. Et celui qui sait doit être écouté, n’est-ce pas ? C’est peut-être lui qui nous permettra d’accéder à la liberté.

...

Vous voulez encore m’écouter un peu ? Vous êtes bien aimables.

 

 

Alors, ai-je droit à ma liberté ? Ai-je droit de penser qu’on me l’accordera un jour ? A qui dois-je adresser ma requête pour qu’elle ne reste pas lettre-morte ?

 

Je me suis déprimé tout seul. C’est malin, maintenant, tout le monde me regarde et m’écoute !

C’est pas grave, je vais fermer les yeux et partir loin. Très loin.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories