Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 19:02

NOTE : Ce texte a été écrit il y a quelques années. Ma situation a quelque peu changé (à savoir que je ne manque de rien aujourd'hui, sur les sujets qui me préoccupaient ci-dessous) :

 

...

 

Mais je ne veux pas faire la leçon, car j’en ai encore beaucoup à apprendre et n’en saurai probablement jamais assez. Je ne sais pas si je tiendrai mes pulsions éternellement ou même si j’aurai toujours autant de sentiments à faire partager. Mais ma situation d’aujourd’hui et les situations que je peux observer me permettent d’apporter un avis, parmi tant d’autres, qui, je l’espère, pourrait servir à quelqu’un.

 

Et puis un avis en voici un : Qu’est-ce que l’amour ? L’amour, c’est l’envie de ne pas être seul.

Charmant n’est-ce pas ?

C’est la réponse que m’a donné une personne il y a peu de temps à cette grande question. Son passé n’est pas vraiment rose mais il ne semble pas être responsable de cette vision disons…optimiste des choses. De toute façon c’est son avis.

Mais honnêtement, en y regardant de plus près, on ne peut pas lui donner tort. On peut aimer pour beaucoup de raisons en pensant à une certaine personne, mais y a t’il quelqu’un qui n’ait été amoureux pendant un temps, même très court. Si ce sentiment ne peux s’effacer, c’est bien qu’il a une certaine fondation personnelle et pas systématiquement liée à un(e) autre. Alors, oui. On aime pour ne pas être seul. On aime pour la compagnie de l’autre, et c’est plus agréable si on l’aime, évidemment.

 

Un autre avis ? Ouaiiiiiiiiiiiiiis !!! Bon d’accord, calmez-vous : L’Amour, c’est penser pour l’autre avant de penser pour soi.

C’est joli ? C’est de moi. J’aurais pu faire mieux, mais c’est mon avis.

Belle image, n’est-ce pas ? Se sacrifier pour le bien de l’autre. Donner plutôt que recevoir, etc…

Pourtant, à bien y penser, je vois déjà un pendant très profitable à cette définition, rien qu’en la retournant : L’Amour, c’est voir l’autre penser pour soi avant de penser pour lui.

Ah bah oui !!! L’amour c’est réciproque, sinon c’est pas du jeu ! (quoi que certains ignorent cela mais je ne donnerais pas de nom)

Et du coup, donner à l’autre, c’est aussi l’assurance de recevoir à un moment ou à un autre. Honnêtement, c’est agréable de donner et de voir ce si beau sourire s’épanouir sure son visage, mais on apprécie aussi beaucoup quand c’est sur notre visage qu’il s’épanouit ce sourire !

 

Bon je ne donnerais pas de troisième avis, vous avez très bien compris où je voulais en venir. Chacun son avis, chacun son amour. Reste à espérer que ceux qui partagent le même soient compatibles et qu’ils se trouvent.

 

 

 

...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Omega - dans Ceci...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories