Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:41

NOTE : Ce texte a été écrit il y a quelques années. Ma situation a quelque peu changé (à savoir que je ne manque de rien aujourd'hui, sur les sujets qui me préoccupaient ci-dessous) :

 

...

 

Il semble évident que la polygamie n’est pas compatible avec notre monde moderne car dès que l’on souhaite instaurer un fonctionnement égalitaire, ce concept devient obsolète, inapplicable.

 

Pourtant, inconsciemment, l’homme ne considérera jamais la femme comme son égal, ou alors dans longtemps. La femme pourra être un complice en toute occasion comme le serait un homme à sa place, elle pourra échanger d’égal à égal avec un homme et rien n’est plus normal. Pourtant, existera toujours ce moment où la femme redevient un objet aux yeux de l’homme, qui la regardera, la sentira, la désirera souvent ; comme une chose.

Et finalement, quelle belle victoire que d’avoir réussi à faire culpabiliser un homme qui désire une autre femme que la sienne. Un homme qui ne peut plus rêver de ce qu’il veut, ne peut plus imaginer ce qu’il veut ou même simuler le fait qu’il imagine (trop abstrait ?) devient doux comme un agneau et ne pourra pas, à moins de tourner le dos à sa conscience, tromper sa femme à quelque niveau que ce soit.

Bien sûr, les enfoirés auront toujours le rôle le plus facile, étant capables de mentir sans jamais faillir, ils maintiendront leur réputation d’homme fidèle tout en jouissant d’une liberté extrême dès lors qu’ils sont sortis du domicile conjugal, pour certains synonyme de garçonnière quand ils n’ont pas les moyens d’en avoir une attitré en plein centre-ville.

Enfin, même si leur situation est fortement enviable (d’un point de vue pratique, pas moral !), on ne peut décemment pas la prendre en référence et encore moins en idéal.

Alors, excepté ce cas malheureusement répandu, que nous reste-t-il de rattrapable. Des hommes amoureux ? Trop amoureux ?

Je suis certain qu’il est impossible de concentrer ses sentiments à un seul endroit tout au long d’une vie, et celui qui me convaincra du contraire n’est pas encore né (celui qui y croira non plus, je pense).

Comment faire pour réfréner tous ces sentiments présents en chaque homme tout au long de sa vie sans perdre sa santé mentale ?

Mon jeune âge m’empêche de répondre à cette question, et je le regrette. Concernant ce sujet, je navigue à vue et je l’assume. Je ne me prépare pas à déraper, je ne m’y résigne pas mais je sais que c’est une possibilité. Est-ce déjà un signe de l’inéluctabilité de la chose ? Je ne l’espère pas. Car malgré ma condition inévitablement humaine, je me bats pour tenter de considérer les femmes autant que les hommes. Aussi, mon comportement n’influencera pas que ma vie, mais aussi celle de la demoiselle qui compte aujourd’hui pour moi.

 

...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Omega - dans Ceci...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Omega - Le Z
  • Omega - Le Z
  • : Ceci n’a pas vocation à avoir un début, un milieu et une fin. Juste un fil. Soyez comme un ami, ou juste une connaissance. Prenez ceci au vol, à n’importe quel instant et laissez-vous porter, accompagnez.
  • Contact

Pages

Catégories